Hotel Rouen
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSERVER
Date d'arrivée
 
  Nb de nuit(s)
 
 
Informations pratiques Liens utiles Plan
 

Découvrez avec L'Hotel vieille tour au Centre de Rouen



LA CATHÉDRALE

Au coeur de la ville historique, la cathédrale résume l'évolution de l'art gothique, depuis le début de sa construction au XIIe siècle sur les fondations d'une basilique du IVe siècle et d'un ensemble roman du XIe. Détruite lors des invasions vikings en 841, puis, partiellement, en 1944, par les bombardements alliés, la cathédrale est un édifice vivant, en perpétuelle évolution. Sa flèche de fonte s'élève à 151 mètres(la plus haute de France)depuis le XIXe siècle. La cathédrale est également la seule de France à bénéficier d'un palais archi-épiscopal attenant encore occupé par un archevêque. Le choeur de la cathédrale abrite les tombeaux des ducs de Normandie, parmi lesquels Rollon, fondateur du duché en 911, ainsi que le coeur de Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre et duc de Normandie.

L’Historial Jeanne d’Arc 

L’Historial, le plus grand lieu dédié à la mémoire de Jeanne d’Arc, trouve sa place au sein de l’Archevêché de Rouen. Intimement lié au destin de Jeanne, ce site d’une grande qualité architecturale, abrite les vestiges de la salle de l’Officialité où fut prononcée sa condamnation en 1431, et où se déroula en 1456 son procès de réhabilitation.
Après de magnifiques travaux de restauration, cet édifice classé aux Monuments Historiques, sera pour la première fois accessible au public.

L’ambition de l’Historial est de répondre à une double nécessité : présenter l’épopée de Jeanne d’Arc mais aussi faire découvrir sa légende, grâce aux technologies multimédia les plus pointues réunies dans une scénographie spectaculaire.

Sur une surface de près de 1000 m², à travers une quinzaine d’espaces distincts repartis sur cinq niveaux, les visiteurs seront entrainés au cœur du XVe siècle dans une enquête judiciaire passionnante. Guidés par l’image de Juvénal des Ursins, ecclésiastique et juriste qui fût le maître d’œuvre du procès de réhabilitation, les visiteurs seront totalement immergés dans un parcours-spectacle à la fois éducatif et ludique, accessible à tous. Ils découvriront ainsi l’épopée de Jeanne grâce aux dispositifs multimédia en place (audiovisuels, effets sonores, projections 3D, etc.).
Les spectateurs auront ensuite rendez-vous avec la Mythothèque, pour tenter de mieux appréhender les clefs des débats insufflés par cette figure marquante de l’Histoire de France. Le public pourra alors se documenter à l’aide de bornes multimédia, de dispositifs interactifs, de films et découvrir une collection d’objets en lien avec Jeanne.

le Panorama XXL

Pour la première fois en France, un lieu culturel permet d'exposer des œuvres panoramiques géantes. Il prend place à Rouen sur les quais de Seine et présente les œuvres de Yadegar Asisi, artiste allemand qui a relancé et renouvelé le genre des panoramas.
Ses œuvres gigantesques, spectaculaires et résolument réalistes, restituent des lieux disparus ou inaccessibles. Sa technique allie la peinture, le dessin et l’utilisation d’images numériques et séduit chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Après Rome 312 exposé à son ouverture, le Panorama XXL présente jusqu’au 22 mai 2016 Amazonia pour une découverte spectaculaire et inédite de la forêt amazonienne. Puis à partir du 28 mai 2016, les visiteurs pourront découvrir en exclusivité mondiale Rouen 1431 à l’époque de Jeanne d’Arc, pour une visite unique, inattendue et incroyable de la ville de Rouen et une découverte poignante de scènes mythiques de la vie de Jeanne d’Arc à Rouen.

Gors-l'horloge 

Cet ensemble architectural est constitué d'un beffroi gothique, d'une arcade et d'un cadran Renaissance et d'une fontaine du XVIIIe siècle. Le beffroi abrite les cloches de la ville et l'un des plus anciens mécanismes d'horlogerie d'Europe qui a été en fonctionnement du XIVe siècle à… 1928. À l'intérieur, la scénographie contemporaine du parcours dévoile l'envers du décor de ce monument exceptionnel dédié au temps : la salle des cadrans, les anciens appartements du gouverneur de l'horloge,le beffroi et le mécanisme du XIVe siècle, les premières cloches municipales ainsi qu’un panorama unique sur la ville.





 HOTEL ROUEN VIEILLE TOUR 


42 PLACE DE LA HAUTE VIEILLE TOUR 

76000 rouen

tel 0235700327 fax 0235980854

info@hotelcentrerouen.fr  www.hotelcentrerouen.fr

hotel rouen 

Hôtel Vieille Tour | 42 place de la Haute Vieille Tour | 76000 Rouen | Tel: 02 35 70 03 27 | Fax: 02 35 98 08 54 | E-mail: info@hotelcentrerouen.fr | Mentions légales